À propos

l’origine

À propos

l’origine

La maison THE FRENCH TACOS  a germé dans un petit local sur la très fréquentée, Avenue de Palavas à Montpellier. 

Cette première version de TFT, proposant que du « À emporter » et composée de son incroyable équipe dynamique et chaleureuse, a été un franc succès, avec ses habitués alignés quotidiennement pendant trois étés afin de déguster ce fameux Tacos Français.

 

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Tacos Français est un plat de restauration rapide proche du burrito d’inspiration mexicaine. La version française se compose généralement d’une tortilla de farine grillée et pliée autour d’une garniture de frites, de viande, fromage, et sauce spéciale, entre autres ingrédients comme de la charcuterie ou encore des légumes.

Ce produit voit le jour au début des années 2000 dans la région Rhône-Alpes, avant de devenir rapidement populaire, auprès des adolescents et des jeunes adultes dans toute la France et désormais à l’étranger.

2016

From the Origins,

C’est le commencement, la création de ce qui va devenir aujourd’hui l’un des FastFoods de Tacos français le mieux noté de Montpellier et ses alentours.

Une petite équipe de jeunes entrepreneurs décide d’allier leurs forces et savoir faire, pour proposer des « French Tacos » à la vente à emporter dans un petit local, de l’une des avenues les plus fréquentées de Montpellier, l’avenue de Palavas. 

L’avantage concurrentiel est simple, ils sont spécialistes d’une nouvelle technique de cuisson au four: Le gratiné, et deviennent rapidement les précurseurs et maîtres du Tacos Gratiné. 

2018

To The

Les petites années passent et le petit TFT connaît un franc succès, avec des amateurs du nouveau Tacos gratiné, alignés quotidiennement pendant trois étés.

La clientèle patientait dans la bonne humeur, la proximité que partageait l’équipe TFT avec ses clients va les pousser à vouloir s’agrandir et offrir un endroit digne des produits qu’ils proposaient.

Ce qui va donner naissance au nouveau local dans l’autre avenue très fréquentée de Montpellier; l’Avenue de Toulouse

2019

Only original.

Décembre 2019, le restaurant a ouvert au 1317 avenue de Toulouse, Montpellier.

THE FRENCH TACOS est né, ce petit local au bord de l’avenue de Palavas devient ce grand restaurant qui sert des délicieux Tacos français, burgers, salades, tex-mex et plus encore. Un incontournable à Montpellier où les codes classiques du Fast Food se mélangent au Design raffiné et moderne du restaurant. 

En résumé, l’histoire de TFT débute de l’origine du Tacos français, se poursuit avec l’évolution de la marque pour en faire l’original restaurant tel que l’on connaît aujourd’hui.

Réserver une table

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et de la gestion des risques liés à la propagation du Covid-19, nous sommes contraints de mettre en place une nouvelle organisation afin d’éviter tout risque de contamination, tout en poursuivant autant que possible l’activité de notre restaurant.

Dans ce contexte, nous sommes au regret de devoir arrêter le service sur place jusqu’au nouvelles mesures dictées par le gouvernement.

Horaires

Lundi: Fermé
Mardi: 11h30 – 20h
Mercredi: 11h30 – 20h
Jeudi: 11h30 – 20h
Vendredi: 11h30 – 20h
S & D: 11h30 – 20h

Contact

(+33) 04 67 99 32 81

thefrenchtacos34@gmail.com

Adresse

1317 Avenue de Toulouse
34070 Montpellier

Suivez-Nous

Horaires

Lundi: Fermé
Mardi: 11h30 – 20h
Mercredi: 11h30 – 20h
Jeudi: 11h30 – 20h
Vendredi: 11h30 – 20h
S & D: 11h30 – 20h

Contact

(+33) 04 67 99 32 81

thefrenchtacos34@gmail.com

Adresse

1317 Avenue de Toulouse
34070 Montpellier

Suivez-Nous